Qui sommes-nous ?

Tout commence en 1925, à Conflans-Sainte-Honorine (Île-de-France), avec l’entreprise de maçonnerie de M. Albert Le Holloco.

 En 1966, son fils Jean Louis Le Holloco ainsi que son gendre Jean Ertel créent une société anonyme de négoce avec d'autres membres de la famille comme principaux associés. L'activité commerciale de la société est alors basée sur  la vente de matériaux de construction, d’outillages, carrelages ainsi que sur les produits chauffages et sanitaires.

 1985 marque une étape importante dans le développement de la société. En effet, le siège social historique de Conflans-Sainte-Honorine, devenu trop petit, déménage à quelques kilomètres de là, à Herblay. Les nouveaux espaces sont beaucoup plus confortables pour l’entreprise et la clientèle : bureaux et magasin plus spacieux, terrain de plus de 14.000 m2 où deux entrepôts d’environ 4.000 m2 chacun permettent de regrouper les matériaux par catégories…

 En 1995, la S.A. LE HOLLOCO continue son expansion et rachète 100 % des parts sociales de la S.A.R.L. LENGRONNE, située à Butry-sur-Oise. Dix ans plus tard, en 2005, c’est au tour du fonds de commerce de la S.A. DOMONT MATERIAUX, employant 17 salariés et disposant d’une surface de 10.000 m2 dont 2000 m2 couverts, de passer sous contrôle de la S.A. LE HOLLOCO.

 En 2007, un nouveau déménagement important a lieu vers la Zone du Pont des Rayons de l’Isle-Adam. A cette occasion, l’agence de Butry-sur -Oise change de dénomination commerciale en « S.A.R.L. LE HOLLOCO l’Isle-Adam » et engage 20 personnes. La surface de l’entreprise couvre alors plus de 12.000 m2, dont 5.000 m2 couverts et passe sous l’enseigne « Bleu Rouge » en chauffage sanitaire.

En 2016 LE HOLLOCO poursuit sa croissance externe en acquérant la Société SATRAL à Ezanville avec 21000 m2 de surface dont 3000 m2 couvert avec salle d’exposition sanitaire carrelage et menuiserie. Voulant développer l’activité sanitaire chauffage dans cette région, Ezanville passe aussi sous l’enseigne « Bleu Rouge ».

 Actuellement, le groupe LE HOLLOCO emploie plus de 90 personnes sur quatre sites (Herblay, Domont, l’Isle-Adam et Ezanville) et possède une flotte d’environ 15 camions, allant du petit fourgon de 1,5 tonne au semi plateau ou benne en passant par le camion de 32 tonnes avec grue de 14 m. Avec autant d’années d’expérience, LE HOLLOCO représente, pour les professionnels comme pour les particuliers d’Île-de-France et de l’Oise, LE spécialiste en gros œuvre, chauffage et sanitaire, avec plus de 15.000 produits stockés et 500.000 articles référencés !

Fournisseurs

Groupements

Partenaires